jeudi 23 juin 2011

Sucettes glacées à la fraise et au yogourt


Je voulais vous annoncer la semaine passée un nouveau concept estival de mon blog, mais je n'ai pas eu le temps. Alors, sans plus tarder, je vous l'annonce: ce sera... (...roulement de tambour...)... "Les surprises glacées du samedi!". Bon, vous allez me dire que nous ne sommes pas samedi aujourd'hui. C'est vrai. J'ai pris un peu de retard (ou d'avance, c'est selon), mais c'est pour une bonne raison. C'est que je suis allée rendre visite à ma soeur ce week-end à Québec. Mes parents étaient là également, ce qui était bien agréable.



C'est donc à Québec que j'ai fait ces sucettes glacées à la fraise et au yogourt. En fait, ce n'est qu'une confiture de fraises mélangée avec du yogourt grec. Il n'y a pas plus simple que ça. Le yogourt ajoute une petite touche acidulée bien intéressante. Tout ce qui manque maintenant, c'est une canicule pour profiter au maximum de ces "popsicles".

Pour revenir au concept des "Surprises glacées du samedi", j'essaierai, tout au long de l'été, de poster une recette glacée, comme par exemple de la crème glacée, des sorbets, des sucettes glacées, des granités, etc. Et bien évidemment, ce sera le samedi que la recette sera normalement affichée. Ça rendra, je l'espère, votre été plus frais!



Sucettes glacées à la fraise et au yogourt

Puisque ces sucettes glacées contiennent pas mal de yogourt grec, je dirais qu'elles sont assez protéinées. Dégustez-les donc sans remords! J'ai utilisé des fraises parce qu'elles sont en saison en ce moment, mais on pourrait très bien varier les fruits selon leur disponibilité. Ça serait notamment très bon avec des pêches, des framboises ou des cerises. Amusez-vous! Cette recette est tirée du numéro de juin 2011 de la revue Whole Living.

Ingrédients :
  • 1 livre de fraises, coupées en petits morceaux
  • 1/2 tasse de sucre
  • 2 tasses de yogourt grec nature faible en gras (ou sans gras)
Instructions :
  • Mettre les fraises et le sucre dans une casserole et chauffer à feu moyen. Cuire, tout en brassant, jusqu'à ce que la préparation soit plus épaisse, pendant environ 10 à 15 minutes. Laisser refroidir complètement à température de la pièce. **Vous venez de faire une confiture "minute" aux fraises**
  • Mélanger la confiture refroidie avec le yogourt grec. Verser dans des moules à "popsicles" et congeler pendant au moins 6 heures.
Donne environ 10 sucettes glacées

1 commentaire:

  1. J'ai sorti mes anciens moules à popsicles pour faire le dessert à mes invités (Véro & Carson).Toujours aussi bons.

    RépondreSupprimer