samedi 2 juillet 2011

"Sloche" aux bleuets et à la grenade


Un petit message rapide pour continuer la tradition des surprises glacées du samedi: une "sloche" bonne pour la santé. Rien à voir avec la "sloche" très populaire d'une certaine chaîne de dépanneurs québécois... On ne peut pas avoir plus d'antioxidants que ça dans un seul verre. Une vraie bombe! Et pour rendre le tout un peu plus adulte, on ajoute de l'alcool dedans. Parfait pour relaxer après une belle journée ensoleillée comme aujourd'hui, ou dans mon cas, après une journée de travail. Et c'est très facile à faire: pas besoin de sorbetière, juste un mélangeur.

J'aimerais mentionner aux lecteurs de mon blog qui ne pouvaient pas laisser de commentaires que c'est maintenant possible de le faire. Il suffit de choisir l'identité "Anonyme", et vous pourrez publier le commentaire sans problème. Alors ne vous gênez plus et laissez-moi un commentaire. J'aime beaucoup vous lire!


"Sloche" aux bleuets et à la grenade

Evidemment, on peut complètement omettre le gin dans cette recette. Dans mon cas, je ne suis pas une fille très "alcool fort", mais j'aime bien le petit goût de sapin du gin... On peut aussi mettre de la vodka au lieu du gin, et ça serait très bon aussi. Recette tirée du numéro d'août de la revue Whole Living.

Ingrédients :
  • 1/2 tasse de bleuets congelés
  • 1/2 tasse de jus de grenade
  • 1 c. à thé de sirop d'agave (ou de miel)
  • 3 c. à soupe de gin (+ ou - au goût)
  • 1/2 tasse de glaçons
Instructions :
  • Mettre tous les ingrédients dans un mélangeur et mélanger jusqu'à ce que la préparation soit lisse. C'est tout!
Donne 1 portion

2 commentaires:

  1. Ca laire bien simple, mais bien bon sur une journée chaude comme aujourd'hui!

    RépondreSupprimer
  2. Alonzo a fait le p'tit jus bleu cette fois. Il a bien aimé mais il a oublié de mettre le gin...donc il pètait moins le feu ......que le p'tit jus vert.

    RépondreSupprimer